bio

 

Ingrid Paris, créatrice de 29 ans, quitte le sud-ouest de la France en 2009 après avoir obtenu son diplôme de Tapissière d’ameublement. Passionnée et pleine d’envie, elle va vivre à Paris pour se plonger dans le monde de la mode et du spectacle. Elle travaille alors au Lido comme habilleuse, tout en s’initiant aux « Arts de la Mode » à l’école Octave Feuillet; elle y découvre différents métiers tels que la broderie, la plumasserie ou encore les fleurs artificielles, avant d’y enseigner elle-même la broderie Cornely.

Emprise d’une immense curiosité et d’une envie folle de mettre en pratique ses savoirs-faire, elle consolide ces compétences en couture, fleurs et plumes à la Maison Legeron durant deux ans et demi, puis au sein d’ateliers de Haute-Couture tels que la Maison Lesage, la Maison Lemarié-Chanel, la maroquinerie chez Olivia Clergue, puis Givenchy et Yves Saint Laurent durant les périodes de collections.

Une palette de savoirs-faire, un soupçon de bon goût, une certaine rigueur et une grande obstination la mènent naturellement à lancer sa propre marque « Ingrid Paris ». La création de pochettes en pièces uniques et sur-mesures, de » Haut Artisanat », lui permet d’exprimer une partie de sa créativité. Elles sont entièrement réalisées en France et plus particulièrement à Paris. Son envie avant tout de proposer un produit de grande qualité, tendance, et de mettre en lumière l’art de la plumasserie. L’harmonie parfaite entre la matière « plume » et « cuir », où chacune y trouve sa place.

Soucieuse de la protection pour l’environnement, elles choisit les futures peaux tannées dans le respect des normes européennes en vigueur, parmi les différentes tanneries-mégisseries françaises. C’est alors qu’un jeu de couleurs, de lignes, de textures et de matières, vont à la rencontre d’un esthétisme classique et intemporel, qui devient le fondement même des créations d’ « Ingrid Paris » .